Qui sommes-nous ?

Situé entre Vitry le François et Saint Dizier, à quelques kilomètres du lac du Der, c'est ici, à Vouillers, que j'ai repris la ferme familiale.

Je m'appelle Hervé LEROUX et je suis (au moins) la 8ème génération de la famille à reprendre le flambeau de la ferme. Mes parents élevaient des vaches laitières et lors de mon installation, devant les difficultés rencontrées par la filière du lait, j'ai décidé de convertir le troupeau pour des vaches allaitantes.

C'est en 2008 que la transformation a commencé et que les premières vaches charolaises sont arrivées.

Puis les années ont passé et le constat s'est imposé à moi : la qualité de mon travail ne se retrouvait pas dans vos assiettes. Alors avec Christelle, ma compagne, nous avons cherché une idée pour vous proposer une viande de qualité afin de retrouver du plaisir à la dégustation.

Nous avons découvert la race Aberdeen Angus. Une des vaches les plus élevées dans le monde mais très peu connue en France. Reconnue par des grands chefs pour ses qualités tant au niveau du goût que de la tendreté.

Nous avons alors sauté le pas en début d'année en achetant les premières vaches venues tout droit d'Angleterre. En parallèle la décision de faire de la vente directe s'est imposée à nous, permettant une traçabilité sans faille.

Travaillant avec amour et passion j'espère vous offrir une viande d'une grande qualité dans le respect de l'animal et de l'environnement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez découvrir la ferme et nos animaux, nous vous accueillerons avec plaisir.